Admission et inscription
2024 - 2025
27/5/2024 - Le FBAA – Section 1 inaugure la première exposition de printemps d’arts plastiques sous le titre « Tachkil »

Sous le patronage et en présence du Recteur de l'Université Libanaise, Pr. Bassam Badran, la Faculté des Beaux-Arts et d'Architecture (FBAA) – Section 1 a ouvert la première exposition de printemps d'arts plastiques sous le titre « Tachkil », à laquelle ont assisté plusieurs universitaires, étudiants et employés.

L'exposition comprenait des œuvres d'art réalisées par des professeurs et des diplômés du département des beaux-arts, ainsi que des projets d'étudiants en architecture, en ingénierie d'intérieur, en design graphique, en théâtre, en cinéma, en scénographie et en conception de scènes.

Le doyen Hicham Zeineddine a fait l'éloge des diverses activités des quatre sections de la FBAA et du rôle important de celle-ci, considérant qu'elle façonne l'image artistique de l'Université Libanaise à travers ses professeurs créatifs et ses diplômés distingués qui remportent les premières places dans les concours d'art et d'architecture.

Ensuite, le Recteur Badran a pris la parole et a salué les efforts déployés pour réaliser cette exposition distinguée et riche, notant l'importance de maintenir le niveau élevé des diplômés de l'université et ses classifications locales, régionales et internationales.

L'ouverture de l'exposition a été suivie d'une rencontre avec le président de l'Association des artistes libanais pour la peinture et la sculpture, M. Michel Rouhana, au cours de laquelle il s'est entretenu avec les étudiants et les diplômés sur la réalité et les perspectives de l'art plastique au Liban.

L'exposition s'est poursuivie jusqu'au lundi 27 mai 2024, avec une rencontre avec l'artiste Adel Kodeih, et une journée portes ouvertes pour les institutions éducatives, en coordination avec la responsable de la profession académique, Dr. Iman Moukadem.