Admission et inscription
2024 - 2025
27/5/2024 - La Faculté de Médecine Dentaire célèbre la remise des diplômes de sa promotion pour l’année universitaire 2022-2023

Sous le patronage et en présence du Recteur de l'Université Libanaise, Pr. Bassam Badran, la Faculté de Médecine Dentaire (FMD) a célébré la remise des diplômes d'une nouvelle promotion de ses étudiants (2022-2023), lors d'une cérémonie qu'elle a organisée au campus universitaire Rafic Hariri - Hadath.

La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités académiques, ministérielles et syndicales.

Dans son discours, le Recteur Badran a estimé que la remise des diplômes n'est pas seulement synonyme de réussite, mais qu'elle constitue plutôt une reconnaissance de l'achèvement du rôle de l'université, qui consiste à fournir à ses étudiants les expériences et les outils nécessaires pour entrer sur le marché du travail avec confiance et connaissance.

Le Recteur Badran a souligné que cette remise de diplômes coïncide avec l'obtention par la FMD d'une accréditation complète et inconditionnelle pour cinq ans, ce qui témoigne du développement de ses programmes qui offrent des méthodes d'enseignement complètes et une expertise professionnelle avancée.

Il a ajouté : « Ce qui distingue la FMD, outre le personnel enseignant et technique, c'est son centre de traitement doté d'un équipement moderne et de tout ce dont une clinique typique a besoin. Il fournit divers services thérapeutiques à différents segments de la société en réponse directe au concept de responsabilité sociale que l'université applique d'une part et afin d'atteindre d'autre part ses objectifs centraux qui sont de se transformer en une université productive ».

Le Recteur Badran a souligné l'importance de l'accord de coopération signé entre la FMD et la Fondation américaine « Global Smile Foundation », qui s'occupe des enfants souffrant de fentes labiales et d'ouvertures palatines. Cet accord est le premier du genre au Liban et dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

Enfin, le Recteur Badran s'est adressé aux diplômés en ces termes : « Votre remise de diplôme aujourd'hui est le résultat des efforts et du travail acharné que vous avez fournis, et ce moment représente le début d'un nouveau voyage, non seulement de défis, mais aussi de réalisations que vous accomplirez dans vos domaines de travail ».

Pour clôturer la cérémonie, des certificats ont été remis aux diplômés par Dr. Rahif Al Tawil, époux de la défunte, Dr. Nadwa Chatila, dont la promotion portait le nom en sa mémoire.

Photos