14/9/2020 - Le Recteur de l’Université Libanaise, Pr. Fouad Ayoub, reçoit les lauréats du « Concours scientifique 2020 »

Le Recteur de l’Université Libanaise (UL), le professeur Fouad Ayoub, a reçu dans son bureau, le 10 septembre 2020, les étudiants qui ont remporté les médailles d’or du « Concours scientifique 2020 », organisé annuellement par l’Association nationale pour la recherche scientifique (IFIA), en présence de son président, Dr. Radwan Shoaib, et du membre du conseil d’administration, Dr. Ahmad Chamseddine.

Le professeur Ayoub a loué les efforts l’IFIA dans la mise en avant des idées et des innovations des jeunes libanais, soulignant l’importance du partenariat avec l’UL.

Il convient de noter que la 17ème édition du concours s’est tenue en ligne les 27 et 28 août 2020, et que les projets suivants ont remporté le « Prix Hikmat Nasser pour l’innovation » :

1.      « Avion Corona », de Zainab Tabaja, du lycée moderne Al Asser ;

2.      « Time To Update », de Jad Doueihy et Christ Sarji, de l’école Val Père Jacques ;

3.      « Robot d’ouverture des égouts », des étudiants Mohamed Jawad Charara, Ali Kahil, Hassan Mekdad et Haidar Madi, du lycée Al Mustafa-Nabatieh.