Admission et inscription
2024 - 2025
10/6/2024 - Des chercheurs de l'Université Libanaise participent à l'ouvrage « AI in the Age of Nanotechnology »

Un groupe de professeurs et de chercheurs de l'Université Libanaise a co-écrit des chapitres de l'ouvrage Artificial Intelligence in the Age of Nanotechnology, publié par IGI Global Publisher dans le cadre de la série de livres Advances in Computational Intelligence and Robotics (ACIR), sous la direction de Dr. Wassim Jaber. L'ouvrage traite du potentiel de transformation de l'intégration de l'IA et des nanotechnologies et met en lumière des applications dans des domaines clés tels que la médecine, les sciences pharmaceutiques, la conception de traitements contre le cancer, l'environnement, les interfaces cerveau humain-machine, les communications, les énergies renouvelables, l'armée et la nanorobotique.

Les chapitres du livre ont été rédigés par des universitaires et des chercheurs de premier plan issus d'institutions scientifiques prestigieuses, notamment l'Université Libanaise, l'Université de Californie du Sud, l'Université de Montpellier, l'Université Américaine de Beyrouth, l'Université du Saint-Esprit de Kaslik, le Centre européen des membranes, NanosTech et l'Institut supérieur de physique et de chimie de Paris.

Dr. Akram Hijazi, Dr. Hussein Jaber,Dr. Ali Jaber, Dr. Edmond Chibli, Dr. Ghassan Ibrahim et la doctorante Zahraa Saleh,  ont rédigé un chapitre intitulé « Utilizing AI and Nanotechnology Solutions to Propel Progress in Cancer Diagnostics, Therapeutics, and Integrated Theranostics ».