Admission et inscription
2024 - 2025
27/5/2024 - Des étudiants de la FDSPA – Section 2 en visite à la Commission nationale de lutte contre la corruption

Un groupe d'étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques et Administratives (FDSPA) - Section 2 de l'Université Libanaise a visité la Commission nationale de lutte contre la corruption/Beyrouth, en compagnie du Dr. Akl Akl.

La réunion, à laquelle ont participé le vice-président de la commission, Dr. Fawaz Kabbara, Dr. Thérèse Allawi, et Dr. Kleib Kleib, a permis de discuter des tâches de la commission, telles que l'acceptation des plaintes liées à la non-application de la loi sur l'accès à l'information, la réception des rapports des dénonciateurs et la garantie de leur protection, ainsi que le traitement et l'audit des permis conformément à la loi sur l'enrichissement illicite.

Il a également discuté des mécanismes de travail permettant de récupérer les fonds résultant de crimes de corruption, de poursuivre les violations, d'enquêter et de saisir le pouvoir judiciaire, d'imposer une interdiction de voyager et de lever le secret bancaire.