11/8/2020 - Une équipe de la LUTF informe le professeur Fouad Ayoub de la coordination en cours avec les autorités concernées suite à l’explosion du port de Beyrouth

Le Recteur de l’Université Libanaise (UL), le professeur Fouad Ayoub, a visité, le 11 août 2020, le centre de la « Lebanese University Task Force » (LUTF) à Furn El Chebbak. Les volontaires ont informé le Recteur de la coordination en cours entre l’UL et les autorités officielles, la Croix-Rouge libanaise et diverses associations suite à l’explosion du port de Beyrouth.

La LUTF a participé au nettoyage de nombreuses rues de Beyrouth à partir du quartier de Bourj Hammoud, en les débarrassant des décombres et en fournissant une assistance médicale aux blessés, en plus d’un soutien psychologique aux personnes touchées.

La cellule de crise a souligné sa volonté permanente d’assumer ses responsabilités à l’égard des citoyens libanais et a remercié les partenaires de l’UL, dont l’UNICEF, la Croix-Rouge libanaise et l’organisation « ANERA » pour l’aide apportée aux réfugiés palestiniens et aux municipalités de Bourj Hammoud, Kfarchima, Bnaiyye, Jdeideh, Haut Metn, Furn El Chebbak, Baysour et Bkhechtey, Aytat et d’autres régions.