Concours d'entrée aux différentes facultés de l'Université Libanaise pour l'année académique 2022-2023
27/7/2020 - L’équipe de l’Université Libanaise remporte la compétition « DEEL » avec le soutien du Centre MINE

Nommée par le Centre des métiers, de l’innovation et de l’entrepreneuriat (Centre MINE), l’équipe de l’Université Libanaise (UL) a remporté, le 24 juillet 2020, la 3ème édition annuelle de la compétition « Développement de l’Entrepreneuriat Étudiant au Liban » (DEEL), organisée par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), en coopération avec un certain nombre de partenaires. La compétition vise à renforcer la culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation au sein de l’enseignement supérieur, à augmenter le niveau de sensibilisation et de formation des jeunes, en plus de les aider à promouvoir la création d’entreprises et à accéder au marché du travail.

Le jury a sélectionné 6 projets sur 11 soumis par différentes universités locales, dont le projet « PlastEco » des étudiants Francisco Bakhos et Maleika Soufi de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion – Section 3 à l’UL.

Le jury était composé du directeur régional de l’AUF au Moyen-Orient, le professeur Hervé Sabourin, du directeur de l’association Lebanon Injaz, Mme Samar Dani, et de la responsable du soutien et du développement des affaires de Berytech, Mme Joanna Abi Abdallah.