Concours d'entrée aux différentes facultés de l'Université Libanaise pour l'année académique 2022-2023
16/7/2020 - Le Recteur de l’Université Libanaise nomme Wafaa Abou Chacra au poste de directrice du centre de recherche de la Faculté de l’Information

Le Pr. Fouad Ayoub, Recteur de l’Université Libanaise (UL), a nommé Dr. Wafaa Abou Chacra au poste de directrice du centre de recherche de la Faculté de l’Information (FI), à compter du 9 juillet 2020.

Titulaire d’un doctorat en sociologie de l’information et de la communication de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, Dr. Wafaa Abou Chacra est professeure à la FI, depuis 2006, et coordinatrice de la 2ème année de master au sein des départements de « presse de l’économie et du développement » et de « presse de l’environnement et de la santé », depuis 2013.

Avant de se consacrer à l’enseignement à l’UL, Dr. Abou Chacra a travaillé dans un certain nombre d’organisations médiatiques locales et internationales. Par la suite, elle a publié plusieurs travaux de recherche relatifs à l’écriture télévisée et radiophonique et au discours religieux, ainsi qu’à la préparation et la production de documentaires. En 2018, elle publie son premier ouvrage sous le titre « Quand les sources parlent - journalistes et sources d’information ».

Le centre de recherche a été créé à la FI, en mai 2016, et comprend un département d’études, un département de recherche et de documentation, en plus d’un centre de développement et de formation médiatiques. L’équipe de recherche est composée des Dr. Joceline Nader, Habib Rammal, Ragheb Jaber, Gladys Saadeh, Mahmoud Tarabay et Nisrine Zammar.