4/4/2020 - L’Université Libanaise crée une application pour faciliter le processus d’enseignement à distance

Dans le cadre des efforts visant à développer les compétences des étudiants et à les assister dans le processus d’enseignement à distance, le Recteur de l’Université Libanaise (UL), le professeur Fouad Ayoub, a annoncé, le 4 avril 2020, la mise en œuvre de l’application « Noter », une première dans le monde de la technologie éducative.

L’application a été conçue par les deux étudiants en 3ème année d’informatique à la Faculté des Sciences (FS) – Section 1 de l’UL, Hassan Kataya et Sami Chamseddine, sous la supervision de M. Abed Al Safadi, professeur au département d’informatique.

« Noter » intègre la technologie de lecture de médias numériques, en particulier celle des vidéos éducatives, permettant aux étudiants d’enregistrer et de relier numériquement des notes sur le contenu, en plus de partager des notes écrites avec leurs camarades ou professeurs par e-mail.

L’application offre également la possibilité d’organiser des cours numériquement, afin de maintenir le bon déroulement du processus d’enseignement à distance, et contient de nombreuses fonctionnalités qui seront annoncées successivement à l’issue des démarches liées aux droits de propriété intellectuelle.

2078