Concours d'entrée aux différentes facultés de l'Université Libanaise pour l'année académique 2022-2023
10/6/2019 - Yara Nawfal, étudiante à l'Université Libanaise, remporte la compétition nationale organisée à l’occasion de la Journée Arabe de l’Environnement

Étudiante au Département d’arts graphiques et de communication visuelle de la Faculté d’Architecture et de Beaux-Arts-Section II de l’Université Libanaise, Yara Nawfal a remporté la première place lors de la compétition nationale organisée par le ministère de l’Environnement pour sélectionner la meilleure affiche sur le thème « Nos déchets : une richesse gaspillée » adopté pour la Journée Arabe de l’Environnement 2019. Le ministère a organisé cette compétition sous forme de cérémonie en présence du ministre de l’Environnement M. Fadi Jreissati, du Recteur de l’UL Pr. Fouad Ayoub, des représentants des universités participantes, des enseignants et des étudiants.

Parmi les trente-quatre affiches, le jury en a sélectionné dix, dont celle de Yara Nawfal, classée première. L’affiche de Naomi Baaklini, également étudiante à la Faculté d’Architecture et de Beaux-Arts-Section II, a été sélectionnée parmi les dix meilleures de la compétition.

Il est à noter que la compétition était destinée au grand public dont les étudiants et les agences de publicité. L'affiche gagnante devra être distribuée à l’ensemble des pays arabes afin d’être adoptée lors des cérémonies de la Journée Arabe de l’Environnement 2019.