7/5/2019 - Les étudiantes de la Faculté de Santé à l'Université Libanaise remportent la première place à la compétition interuniversitaire de Médiation de l’AUF

Nelly Akiki, Jana Bassil et Alondra Feghali étudiantes en troisième année de sciences infirmières la Faculté de Santé Publique – Section II de l'Université Libanaise ont remporté la première place à la compétition interuniversitaire de Médiation organisée par l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et l'UNESCO en collaboration avec le Centre Professionnel de médiation de l'Université Saint-Joseph (CPM – USJ) et la GIZ-ZFD. La compétition avait pour objectif de permettre aux étudiants de découvrir la médiation en jouant le rôle de parties en conflit.

Neuf universités multidisciplinaires ont participé à la compétition qui s'est tenue du 3 au 6 mai 2019.

L’équipe gagnante de l’Université Libanaise s’est distinguée lors des négociations grâce à son bon usage des outils de médiation et de communication non-violente, et à ses solutions innovantes et non traditionnelles permettant la résolution du conflit avec l’équipe adverse.