Legal Informatics Center
Int. Relations |
Bookmark |

Entrance Exam
Entrance Exams for the Academic Year 2022-2023 to the different faculties of the Lebanese University.
Support - IT
You may download several Freeware Softwares from this section.
+ Details
14/3/2019 - Le Centre MINE de l'Université Libanaise a organisé une table ronde sur les perspectives multidisciplinaires à l'ère du numérique en partenariat avec l’AUF et l’EDLSHS

Le Centre MINE de l'Université Libanaise a organisé une table ronde sur les perspectives multidisciplinaires à l'ère du numérique qui s’est tenue le 9 mars 2019 au sein de la Fondation culturelle Safadi, en partenariat avec l'Agence Universitaire de la Francophonie (Campus numérique francophone de Tripoli) et l'École doctorale des Lettres, Sciences humaines & sociales de l'UL, dans le but de porter un regard critique et évaluatif concernant l’impact considérable de la révolution scientifique et technologique sur les domaines linguistique, économique, médical, culturel, social et relationnel, ainsi que sur les libertés individuelles.

Lors de cette rencontre, Pr. Rima Mawloud, professeure à l’UL et principal acteur de cette table ronde, a montré comment les sciences humaines et les écrivains d'aujourd'hui peuvent soulever des questions cruciales pour l'avenir de l'humanité. Pour cela, elle a montré la fascination des jeunes d’aujourd’hui pour la technologie dans certaines œuvres littéraires et a appelé à une prise de conscience de lecteur auprès du lecteur quant aux dangers que représente l'utilisation abusive des inventions technoscientifiques contemporaines.

Pr. Sélim Mekdissi, doyen de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion, a, pour sa part, mis en évidence les avantages de l'innovation et de la créativité à travers deux projets pilotes portant sur l'employabilité et l'entreprenariat afin de renforcer l'adéquation entre la formation universitaire et les besoins en matières d’emploi sur le marché du travail.

Pr. Claudia Chéhadé, professeure de linguistique à l’UL, a dépeint le nouveau langage oral des jeunes d’aujourd’hui qui se caractérise par la brièveté et la rapidité, à l'image des écrits informatiques.

Le domaine médical a, également, eu une place de choix lors de cette table ronde grâce à l’intervention de Dr. Imad Kassaa et de Dr. Dany Osman, professeurs à l’UL, qui ont présenté un panorama de l’incroyable évolution de la médecine mettant en relief les avantages et inconvénients de cette évolution auprès des patients, ainsi que les possibles dérives des praticiens.

Latest News 1 - 5 of 14
Show all news