Concours d'entrée aux différentes facultés de l'Université Libanaise pour l'année académique 2022-2023
19/2/2019 - Tamar Zaidan représentra à Londres le Liban et l’Université libanaise au Concours International d'Art Oratoire

Tamar Zaidan, étudiante à l'Université libanaise, a remporté le premier prix au national d'art oratoire en anglais lors de la 19e session organisée par L'association anglophone (ESU).

Le concours, qui s'est déroulé à l’Université Libano Américaine (LAU) le 16 février, a rassemblé 14 participants de 7 universités libanaises, l'Université Américaine de Beyrouth (AUB), l’Université Libano Américaine (LAU), l’Université Saint-Joseph (USJ), l'Université Notre-dame de Louaizé (NDU), l'Université moderne de gestion et des sciences (MUBS) et l'Université Internationale Libanaise (LIU).

Zaidan, étudiante à la faculté des lettres et des sciences humaines, Section 2 (département de langue anglaise), a prononcé un discours qui a été qualifié de puissant et qui porte le titre : "Raconte-moi une carte, dessine-moi une histoire" (Tell me Map, Draw me a Story) pour répondre au thème de la compétition "La nature est une langue commune".

Dans son discours, Zaidan a souligné l’importance de l'environnement dans lequel nous vivons et qui donne une forme unique à notre langage nous permettant de communiquer entre nous.

Zaidan a été encadrée par son professeur Dr Maya Sfeir et par ses camarades, Emile Whaibeh et Elie Mattah, tous deux anciens participants au concours. Elle est censée représenter le Liban au Concours International d'Art Oratoire (IPSC - 2019) qui se tiendra à Londres en mai.