Legal Informatics Center
Int. Relations |
Bookmark |

Entrance Exam
Entrance Exams for the Academic Year 2022-2023 to the different faculties of the Lebanese University.
Support - IT
You may download several Freeware Softwares from this section.
+ Details
8/12/2018 - Filière Francophone de Droit - Journée Parlementaire

Le comité des étudiants de la Filière Francophone de Droit a organisé, en collaboration avec Mr Simon Mouawad, Directeur Général du Parlement, une Journée Parlementaire pour les étudiants de troisième année, le vendredi 23 Novembre 2018.

Les étudiants accompagnés par la directrice Dr Cybèle Jalloul et la représentante des professeurs Dr Carole Najem et Dr Khalil Khayrallah ont eu l’occasion de visiter le bâtiment du parlement où les réunions de la chambre des députés se tiennent depuis 1934.

Mr Mouawad a exposé l’histoire de ce bâtiment, et l’importance du rôle législatif du parlement.

Les étudiants, siégeant à la place des députés, ont posé plusieurs questions, notamment relatives au rôle du sénat sous le mandat Français, ainsi que la participation de la femme à la vie politique Libanaise.

Ensuite, une rencontre avec M. Le ministre des Finances Ali Hassan Khalil a eu lieu à la bibliothèque du parlement, où un échange fructueux et enrichissant se déroula.

Son Excellence, ancien étudiant de la faculté de droit de l’Université Libanaise a partagé sa riche expérience ministérielle et législative avec les étudiants a répondu à leurs questions concernant la situation économique et politique du pays.

Latest News 1 - 5 of 14
Show all news