Concours d'entrée aux différentes facultés de l'Université Libanaise pour l'année académique 2022-2023
12/9/2018 - L’Union européenne répond à une rumeur selon laquelle les diplômes de l’Université Libanaise ne sont pas reconnus

Communiqué du service de presse du rectorat de l’Université Libanaise:

En réponse à une campagne orchestrée par un groupe qui se dit soucieux de la réputation de l’Université Libanaise et de la qualité de ses diplômes, et à la rumeur selon laquelle l’Union européenne menace de ne pas reconnaître ces diplômes, fait qui a engendré des craintes profondes chez les étudiants et leurs parents, l’Université s’était contentée de publier un communiqué pour démentir cette allégation et elle s’est interdit de faire valoir la correspondance qui a eu lieu avec la Délégation de l’Union européenne niant toutes ces affirmations.

Maintenant que la délégation de l’Union européenne au Liban a publié sur son site Internet (www.eeas.europa.eu) le communiqué suivant : «L’Université libanaise est le plus grand établissement d’enseignement supérieur au Liban et un partenaire clé de l’UE dans ses efforts visant à soutenir l’excellence de l’enseignement supérieur. Les rapports médiatiques affirmant que l’Union Européenne a cessé de reconnaître les diplômes de l’Université Libanaise sont infondés et ne sont en relation avec aucune des mesures prises par les institutions de l’UE à cet égard», dès lors, l’Université Libanaise incite, à nouveau, le peuple libanais à ne pas prêter attention aux paroles et rumeurs malveillantes et destructrices, et à ne faire confiance qu’à des sources reconnues fiables.