Concours d'entrée aux différentes facultés pour l'année académique 2024 - 2025
23/1/2020 - À 71 ans, Chaybane El Jerdi, décroche son doctorat en sciences sociales de l’Université Libanaise

Chaybane El Jerdi, 71 ans, vient de soutenir avec succès son doctorat en sciences sociales à l’École Doctorale des Lettres et des Sciences Humaines et Sociales de l’Université Libanaise (UL).

Si cette nouvelle peut en étonner plus d’un, pour Chaybane, elle est tout à fait normale car tant que « la détermination est là, rien n’est impossible ».

Né à Choueifat, Chaybane est titulaire d’une licence en sciences sociales et d’un master en sociologie de l’éducation de l’Institut des Sciences Sociales (ISS) à l’UL. Le mercredi 22 janvier 2020, il a décroché le titre de docteur en sciences sociales pour sa thèse sur « Les facteurs affectant les élections parlementaires au Liban après l’accord de Taëf » qu’il a dû laisser de côté en raison de sa situation sociale.

« En 1969, j’ai intégré l’enseignement public par le biais du Conseil de la fonction publique pour devenir, ensuite, directeur de l’École Al Oumara à Choueifat. Je me prépare, actuellement, à publier un ensemble d’ouvrages sur l’éducation, la sociologie, la politique et mon vécu personnel. », a-t-il déclaré au site Web de l’UL.

Enfin, Chaybane a ajouté qu’il sera toujours reconnaissant à l’UL et appelle le nouveau gouvernement à faire le nécessaire pour soutenir le secteur de l’enseignement public qui est le pilier de notre société.

Latest Achievements 1 - 5 de 38
Show All Achievements