Concours d'entrée aux différentes facultés pour l'année académique 2024 - 2025
29/1/2020 - Stéphanie Doumet, diplômée de l’Université Libanaise, assistante médico-sociale pour personnes âgées en Inde

Stéphanie Doumet a travaillé pendant des années en tant qu’hôtesse de l’air, mais a toujours aspiré à travailler dans le domaine médico-social. Une ambition qui l’a incitée à poursuivre ses études de master à l’Université Libanaise (UL).

Stéphanie est diplômée d’une licence en sciences politiques de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques et Administratives (FDSPA) de l’UL, en 2010, et d’un master en organisations internationales avec mention très bien, en 2019. En décembre dernier, elle a soutenu son mémoire de master intitulé « Geriatric Help in India: achievements and challenges » traitant de son expérience au sein de l’ONG HelpAge India en tant qu’assistante socio-médicale pour personnes âgées, en Inde, pour laquelle elle a été interviewée par le Gomantak Times.

Stephanie, qui travaille actuellement à Budapest, a déclaré que le fait d’avoir perdu un proche à cause d’un cancer l’a incité à s’intéresser au domaine médico-social. Après avoir travaillé en tant qu’hôtesse de l’air pendant un certain temps, elle a réussi à mettre de côté de l’argent pour mener une étude de terrain en Inde qu’elle a ensuite présentée dans le cadre de son mémoire. Aujourd’hui, Stéphanie continue à étudier la langue hongroise et à postuler auprès d’ONG internationales, même à y faire du bénévolat.

Pour Stéphanie, qui espère, un jour, retourner au Liban et pouvoir y travailler, l’UL lui a appris à se responsabiliser et à avoir une vue d’ensemble différente, notamment grâce sa directrice de recherche, Mme Amal Saad.

Latest Achievements 1 - 5 de 38
Show All Achievements