Legal Informatics Center

Entrance Exam
Entrance Exams for the Academic Year 2023-2024 to the different faculties
Support - IT
You may download several Freeware Softwares from this section.
+ Details
20/4/2016 - Cooperation between France university of Lorraine and Faculté de la Santé Publique (section VI)

Dans le cadre de ses activités culturelles et scientifiques, la directrice de la Faculté de la Santé Publique de l’Université Libanaise (section VI Ain W Zein), Dr Jinane CHAABAN, a lancé cette semaine une nouvelle collaboration scientifique avec la Faculté des Sciences et de la Technologie à l’Université de Lorraine- Nancy.

Le projet scientifique lancé porte sur la synthèse  des matériaux mésoporeux et leur utilisation dans le domaine médical, surtout la libération des médicaments et l’encapsulation des produits utiles dans l’imagerie médicale. Le collaborateur français, le professeur Jean-Luc BLIN, a été invité à la Faculté De La Santé Publique de l’Université Libanaise - section VI, à Ain w Zain, pendant deux jours, le 12 et le 13 avril 2016, là où Dr Jinane CHAABAN a organisé un séminaire portant sur ses travaux. Le séminaire concernait la synthèse des matériaux silicatés mésoporeux et leur utilisation en tant que supports de médicaments hydrophobes et d’enzymes. Un grand public formé de professeurs, de doctorant et de mastérants de différentes sections de facultés de l’UL a participé à cet événement qui a eu lieu le 12 avril à l’Hôpital de Ain w Zein. Parmi les présents on cite le directeur de l’Institut Français à Deir El Kamar  Mr. Sid ROUIS, le doyen de l’École Doctorale de la Faculté des Sciences le professeur Fawaz EL-OMAR et l’ancien doyen de la Faculté d’Agronomie à l’Université Libanaise le professeur Tayssir HAMIEH et le professeur Farouk JABER directeur du laboratoire de chimie analytique à la Faculté des sciences de l’UL.

Ce séminaire a eu beaucoup de  succès et a fait un premier pas vers un grand projet de collaboration dans les domaines de la biotechnologie et de la médecine engageant le Liban et la France.

Latest News 1 - 5 of 11
Show all news